Le Massif du Mercantour, des montagnes idéales pour la randonnée

Le parc National du Mercantour et la vallée des Merveilles

Le Mercantour est le massif le plus proche de la Mer de tout l'arc alpin. Il est renommé pour sa flore très riche et une faune abondante (chamois, bouquetins, marmottes, rapaces...). Avec nos guides expérimentés, nous vous proposons des randonnées dans le Mercantour à la découverte des incroyables richesses et particularités de ce massif. Ses vallées débutent à plus de 3000 mètres d'altitude pour descendre jusqu'à la mer Méditérrannée. Ce contraste étonnant offre une diversité naturelle incomparable qui au fil du temps a toujours fasciné l'homme.

Un grande partie du massif est protégée par le Parc National du Mercantour créé en 1979 et jumelé avec le Parco Alpi Marittime sur le versant Italien.

Les gravures du Mont Bégo, une curiosité locale

Autour du Mont Bégo, sur les dalles de schistes, 40 000 gravures retraces les préoccupations des peuplades du l'âge du Bronze dans la vallée des Merveilles et la vallée de Fontanalbe. Des hommes préhistoriques de la Vallée des Merveilles aux villages médiévaux de la vallée de la Roya, des civilisations agropastorales aux fortifications, venez décourvrir avec des guides passionnés, la magie de la randonnée dans les Alpes du Sud.

Les randonnées

35 € | 1 journée(s)

200 € | 1 journée(s)

Géolocalisation