Bureau des guides du Mercantour

BUREAU DES GUIDES DU MERCANTOUR
Vallée de la Roya, TENDE | +33 4 93 04 67 88

0
Menu

3 jours de canyoning

Les Incontournables de la Vallée de la Roya

Un séjour progressif de canyoning qui vous emmènera dans les canyons incontournables de la Vallée de la Roya. Vous descendrez le canyon de Barbaira dans une ambiance tropicale, le canyon de la Maglia réputé pour être le top du canyoning et le canyon de Carleva le plus sauvage.

Dates

De avril à octobre. Les dates de ce séjours sont libres. Vous pouvez vous inscrires à tout moment à condition que les hébergement aient de la disponibilités.

Programme

Jour 1 : Le rendez-vous est fixé directement à Trucco, à quelques km de Vingtimille pour se rendre à Rocchetta Nervina le départ du canyon de Barbaira. Une première journée pour prendre contact avec l'activité ou tout simplement commencer par une descente que vous n'oublierez pas. La descente se terminera vers 15h et nous partirons en direction du gîte "Les Carlines à Tende".

Jour 2 : Départ du gîte à 8h30 pour descendre le canyon de la Maglia à 20mn en voiture. Un cocktail explosif de sauts, toboggans, rappels, nages... Après 4h de descente et pleins d'émotions, nous repartirons à Tende en direction du gîte pour un repos bien mérité au gîte.

Jour 3 : Pour cette dernière journée nous vous proposons le canyon de Carleva. Un canyon sauvage et sportif qui vous montrera une autre facette de cette activité qu'est le canyoning. La fin de journée est prévue pour 15h.

Hébergement

Le gîte "Les Carlines" vous accueillera pendant ce séjour. Entièrement rénové récemment, il est confortable et convivial avec un superbe panorama sur le village de Tende et les montagnes du Mercantour. Vous pouvez consulter son site internet à l'adresse : Gîte les Carlines pour effectuer sa visite virtuelle.

Nous pouvons également, si vous le souhaitez, vous proposez d'autre hébergement type hôtel, chambres d'hôtes, location de meublé de 2 à 6 places. Attention, en cas de changement d'hébergement, le tarif du séjour sera modifié en conséquence.

Ce séjour comprend

  • Trois descentes de canyon à la journée encadré par des professionnels dîplomés
  • 2 demi-pension en gîte : un diner, une nuit, un petit déjeuner
  • Le prêt du matériel technique : combinaison néoprenne 5mm, baudrier casque, bidon étanche, sac à dos, chaussons néoprenne.

Ce séjour ne comprend pas

  • Votre équipement personnel pour les activités (maillot de bain, chaussure de sport fermées, eau, change)
  • Les pique-niques des deux déjeuners (en supplément)
  • Les transports aller et retour vers les lieux de pratiques et le gîte
  • Les dépenses personnelles.