Bureau des guides du Mercantour

BUREAU DES GUIDES DU MERCANTOUR
Vallée de la Roya, TENDE | +33 4 93 04 67 88

0
Menu

2 jours canyoning vallée de la Roya

2 canyons incontournables : la Maglia et Barbaira

Ce séjour est composé de deux descentes de canyon à la journée dans la vallée de la Roya.

Le premier jour : le canyon de Barbaira

Ce canyon constitue une approche idéale du canyoning. Cette descente est modulable et permet à chacun de découvrir à son rythme les sensations du canyon.

Le deuxième jour : le canyon de la Maglia

La réputation du canyon de la Maglia a largement dépassé la vallée de la Roya. Cette descente fait parti des plus beaux canyons des Alpes du Sud. Les ressauts se suivent dans un décors splendide.

2 jours canyoning vallée de la Roya

Tarif

180€ / personne

Point Fort :

  • Découverte de deux canyons réputés
  • Difficulté croissante

Conditions :

  • Savoir nager
  • Etre agé de 12 ans minimum

Date

Les dates pour ce séjour sont libres. Vous pouvez à tout moment vous inscrire pour ce séjour à conditions que les hébergements aient de la disponibilité

Programme

Jour 1 : Canyon de Carleva médiane

Le rendez-vous est à la gare de SNCF de Breil sur Roya. Nous reprendrons les voitures pour se rendez au départ de votre journée. Après avoir distribué le matériel, nous emprunterons le chemin d’accès vers le canyon. Après un briefing nous descendrons ce beau canyon avec ses sauts, ses toboggans. Nous nous initierons au rappel. Une pause est prévu pour se réstaurer. Puis nous terminerons la descente avant de remonter au parking du départ. La fin de la descente est prévue pour 15 heures environ.

Dîner au restaurant « Le Gourmand » ou le Miramonti et nuit au gîte les Carlines à Tende.

Jour 2 : Canyon de la Maglia

Le rendez-vous est à 9h à la gare de Breil sur Roya. Nous reprendrons les voitures pour nous rendre au parking d’arrivée du canyon. Après une brève organisation nous monterons au départ. Une descente sur un petit sentier nous mènera au départ. Après s’être équipé et un briefing nous descendrons ce canyon où s’enchaîne sans interruption sauts, toboggans et rappel dans un cadre exceptionnel. Un pause est prévu pour se restaurer. A la fin de la descente une marche de 30 minutes est nécessaire pour rejoindre le parking d’arrivée. La fin de la descente est prévue pour 15 heures.

Hébergement

Le gîte "Les Carlines" vous accueillera pendant ce séjour. Entièrement rénové récemment, il est confortable et convivial avec un superbe panorama sur le village de Tende et les montagnes du Mercantour. Vous pouvez consulter son site internet à l'adresse : Gîte les Carlines pour effectuer sa visite virtuelle.

Nous pouvons également, si vous le souhaitez, vous proposez d'autre hébergement type hôtel, chambres d'hôtes, location de meublé de 2 à 6 places. Attention, en cas de changement d'hébergement, le tarif du séjour sera modifié en conséquence.

Ce séjour comprend

  • Deux descentes de canyon à la journée encadré par un moniteur de canyoning.
  • 1 demi-pension en gîte : un diner, une nuit, un petit déjeuner.
  • Le prêt du matériel technique : combinaison néoprenne 5mm, baudrier casque, bidon étanche, sac à dos, chaussons néoprenne.

Ce séjour ne comprend pas

  • Votre équipement personnel pour les activités (maillot de bain, chaussure de sport fermées, eau, change).
  • Les pique-niques des deux déjeuners (en supplément).
  • Les transports aller et retour vers les lieux de pratiques et le gîte.
  • Les dépenses personnelles.