Bureau des guides du Mercantour

BUREAU DES GUIDES DU MERCANTOUR
Vallée de la Roya, TENDE | +33 4 93 04 67 88

0
Menu

Raquettes et snowboard mercantour

Surfer sur les sommets du Mercantour

Vous voulez sortir des pistes ? Nous vous invitons à chaussez une paire de raquettes à neige et de monter sur un sommet. C'est un grand sentiment de liberté que de pouvoir aller où bon vous semble sous les conseils d'un professionnel.

heure RDV : 9h
Raquettes et snowboard mercantour

Programme :

Lundi : Accueil à partir de 8h, distribution du matériel. Possibilité d'arrivée la veille, dans la limite des places disponibles, à réserver à l'inscription au séjour . Après-midi : essai du matériel sur le domaine de Limone Piemonte et présentation du programme de la semaine en fin d'après-midi.

Mardi : Après une présentation des matériels de sécurité, contrôle du niveau des participants sur piste et hors piste de proximité, puis, après une vérification des bons réglages du matériel, réalisation d'un premier itinéraire engagé . L'accent est mis sur l'adaptation technique terrain et sur la sensibilisation aux problèmes des déplacements en hors piste afin de structurer le groupe. Objectif : optimiser la sécurité. Information neige et sécurité.

Mercredi : Réalisation d' un itinéraire comportant 2/3 h de marche afin de tester le matériel de progression (bâtons, raquettes et sacs de portage). Un petit test en pente raide suivi d'une éventuelle mise à niveau afin de mettre les participants en confiance.

Jeudi : Réalisation d’un itinéraire comportant 3/4 h de marche avec descente dans une belle pente nord . (Mont Paracuerte ,800 m de déniv.).

Vendredi : Retour sur l’Italie pour effectuer une belle traversée .1000 m de montée et 1400 de descente. Hébergement en Italie.

Samedi : Randonnée de 3/4h de rando Monte Vecchio (par exemple). Montée 1000m Descente 1000 m. Fin du séjour à 15 h.

 

Equipement personnel :

Le matériel individuel n'est pas fourni, alors n'oubliez pas Gourde (ou bouteille plastique) ou thermos, pharmacie personnelle, couteau de poche, petit sac à dos (avec système d'arrimage pour la planche) pour les affaires de la journée (20 à 30l). Des bâtons télescopiques sont conseillés (peuvent être loué dans un magasin de sport). Un casque typé freeride peut être un plus. Equipement vestimentaire, nos conseils Casquette ou foulard, bonnet et bandeau, lunettes de soleil et masque de qualité, sous-pull fin respirant, tee-shirt(s), sweat-shirt, veste en fourrure polaire ou gros pull, veste imperméable type goretex, pantalon type goretex, collants ou pantalons de survêtement, 2 ou 3 paires de chaussettes, gants, moufles. Vous pouvez, en fonction de vos habitudes, vous munir de protections de genoux et/ou de poignets. Crème solaire de type écran total et écran labial. L'équipement du snowboarder doit être pratique, confortable, imperméable, isotherme, léger. Pensez à vous protéger. Condition de stage : Le prix comprend Les transferts locaux (cependant pour plus de souplesse, nous vous sollicitons pour utiliser les véhicules personnels, l'hébergement, la pension complète, l'encadrement, le matériel technique nécessaire à l'activité (voir liste équipement personnel et équipement prêté par l'organisation à partir de l'heure de rendez vous du premier jour sur le site jusqu'à l'heure de départ prévue du dernier jour. Il ne comprend pas Les boissons et dépenses personnelles, le linge de toilette, les assurances optionnelles ainsi que tout autre supplément non prévu au programme (taxis ou remontées mécaniques sur des hors piste non prévus au programme). Pique-nique en cours de journée.

 

Equipement fourni :

Raquettes, batons de ski, ARVA Votre équipement à prévoir : Vêtements chauds adaptés à la montagne, gants, bonnet, lunettes, crème solaire, chaussures de montagne.

Les autres sorties raquettes