L'aventure commence à 2000 m d'altitude. Ce canyon très sauvage vous séduira par sa beauté, ses rappels majestueux et son bivouac convivial à partager avec des amis.
Chaque sac à dos a été minutieusement préparé. Après un breifing sur cette première journée nous quitterons les 4x4 en descendant à travers des pâturages. Le vallon se forme petit à petit pour devenir un petit cours d'eau avec quelques désescalades. Puis l'encaissement devient de plus en plus important et les rappels débutent. Des vasques plus profondes nous réceptionnent et nous permettent quelques belles nages dans cette eau clair. Il nous faudra pas moins de 10 h à travers cette première partie du canyon de la Bendola et ses 40 rappels pour rejoindre le bivouac.
Le bivouac est situé au dessus du cours d'eau dans un petit bois bien adapté pour passer la nuit. Sur place nous trouverons des ustentiles pour préparer le repas. La soirée s'animera autour du feu avant d'aller se reposer cette première longue journée.
Après un petit déjeuner au coin du feu, nous attaquerons cette deuxième journée par un peu de marche et rapidement un petit saut pour se mettre dans le bain. Cette deuxième journée ne présente pas de rappels mais une partie plus encaissée avec de superbes passages. Il faudra 6 h pour rejoindre les voitures.
Depuis Nice, prendre l'autoroute en direction de vintimille (Italie). Sortir de l'autoroute à Vintimille puis prendre la direction du Col de Tende/Breil-sur-Roya/Cuneo. Vous remontez la vallée de la Roya. La route passe la frontière pour revenir en France. Une fois à Breil sur Roya continuer sur le route passer le village historique puis guetter une grosse bâtisse rose sur votre gauche, la gare.
Combinaison néoprene 5 mm 2 pièces, un baudrier, chaussons, sac à dos, bidons étanches, nourritures des deux jours.
Chaussures de sport, maillot de bain, barres énergétiques, affaires de rechange, eau.