Le canyon de la Bollène appelé aussi Riou de la Bollène est le plus ludique des canyons de la vallée de la Vésubie. Il fait partit des canyons les plus réputés dans le département. Il est situé dans la vallée de la Vésubie un avant Saint Martin de Vésubie.
Le canyon dure la journée. La descente est ponctuée de sauts de rappels et de grands toboggans qui en ont fait sa réputation. Une pause est prévue à mi-parcours pour se restaurer. Les plus téméraires pourrons se mesurer aux sauts et aux toboggans souvent impressionnants. Les autres ferons du rappels si les hauteurs ne leurs conviennent pas.
De l'aire de repos, nous prendrons la direction du village de la Bollène Vésubie. Nous traverserons le village pour monter en direction du col de Turini. Du parking 15 minutes de marche seront nécessaire pour arriver au départ du canyon. La descente dure 4h avec un pause au milieu pour se restaurer. De la fin du canyon au parking nous marcherons 30 minutes.
De nice prendre la direction de Digne Grenoble par la nationale N 2202. Au niveau de la Rivière prendre à droite direction St Martin de Vésubie. Un peu avant l'embranchement pour La Bollène-Vésubie, guetter l'aire de la Dorgane, le parking du rendez-vous.
combinaison néoprenne deux pièces, chaussons néoprennes 5mm 2 pièces, baudrier, sac et bidon étanche, eau.
Chaussure de sport de type baskette, maillot de bain, eau, barre céréalières.